À main ou à dos ?
Il est important de savoir quel sera l’usage prévu du souffleur avant d’en acheter un. Si vous comptez l’utiliser pendant de courtes durées et pour des débris de petite taille, il est préférable de choisir un souffleur à feuilles léger, maniable et à main tel que le Husqvarna 125B. Si vous travaillez pendant des périodes plus longues et que vous traitez une plus grand quantité de matière, optez plutôt pour un souffleur dorsal.
Les souffleurs à dos sont répartis en deux catégories, ceux destinés à des tâches professionnelles courantes et ceux utilisés pour des tâches encore plus exigeantes. Notre souffleur le plus puissant, le Husqvarna 580BTS, est doté d’un filtre au niveau de la prise d’air afin de pouvoir fonctionner plus longtemps et sans accroc.
Transformez votre souffleur en aspirateur
Un souffleur peut également être transformé en aspirateur afin d’aspirer l’herbe, les résidus de tonte et les feuilles jonchant le sol. Cette fonction est particulièrement pratique si vous ne souhaitez pas éparpiller de débris, par exemple autour d’une étendue d’eau ou de votre voiture. Le modèle Husqvarna 125BVx est fourni avec un kit aspirateur.
Nos offres du moment
Batterie ou essence ?
Les derniers souffleurs à batterie s’avèrent légers, résistants, remarquablement silencieux et quasiment sans vibrations. Tous les produits Husqvarna utilisent le même type de chargeur et la charge d’une batterie de 4,2 Ah prend 30 à 50 minutes.
Certaines batteries complémentaires ou une batterie à dos vous permettent de travailler pendant une journée entière. Les souffleurs à batterie sont parfaits pour les travaux en intérieur ou lorsque vous travaillez dans des endroits où le bruit doit être limité, notamment les hôpitaux, les écoles et les parcs municipaux. Pour des tâches plus conséquentes, par exemple si vous devez déplacer une grande quantité de feuilles humides, nous vous recommandons d’opter pour un souffleur dorsal à essence qui sera plus approprié pour ce type de tâches.